zum Inhalt
de | en | fr | Mentions légales | Politique de confidentialité
Votre spécialiste expérimenté
pour les réacteurs et la technologie alimentaire

Vous êtes ici: Nouvelles

Actualités

13.02.2023

Nouveau bureau en Tunisie

Après 11 années de succès dans le domaine de la construction d'installations, oilRoq GmbH s'élargit. Désormais, nous avons un autre établissement à Tunis (Tunisie).

Il y a des représentants commerciaux, des chefs de projet, des ingénieurs de procédés et des concepteurs qui nous soutiennent activement dans les affaires mondiales, l'exécution de nos projets et le soutien sur place pour nos clients en Afrique.

Vous pouvez trouver les détails de contact ici.

Ritej Center - 2e étage, bureau n° 22
Hammam Lif 2050
Tunisie


06.02.2023

Projet d'estérification polyvalente / Malaisie

Projet d'estérification polyvalente / Malaisie

La construction métallique de l'usine d'estérification polyvalente en Malaisie a débuté en février 2023. La mise en service de l'usine est prévue pour le 3e trimestre de 2023. L'usine est exploitée en mode batch avec une taille de 15 tonnes/batch.
Le défi de cette usine est d'estérifier différentes recettes pour l'industrie cosmétique dans une seule usine.


19.12.2022

Usine pilote: Projet de production de méthanol / Leuna

En décembre 2022, l'approvisionnement pour notre deuxième usine de conteneurs a commencé. L'usine sera située dans le parc chimique de Leuna et produira du méthanol à partir de monoxyde de carbone et d'hydrogène. La mise en service de l'usine est prévue pour le 3e trimestre de 2023.


20.10.2022

Projet MCT / Malaisie

En octobre 2022, l'usine de distillation de MCT (Medium Chain Triglycerides) a été mise en service avec succès en Malaisie. L'usine de distillation sert à augmenter la capacité d'une usine d'estérification de MCT construite par oilRoq en 2009. L'usine est exploitée en mode batch avec une taille de 15 tonnes/batch.


19.10.2022

Projet ASKAT

En septembre 2022, nous avons mis en service notre usine de démonstration pour le projet ASKAT financé par le gouvernement fédéral - acide formique (AS) produit par voie catalytique (KAT).

Il s'agit de la démonstration d'un procédé rentable et neutre sur le plan climatique pour la production de la plateforme chimique polyvalente 'acide formique' (AA) à partir de carbone biosourcé.

Sponsor du projet : Institut pour la chimie non classique e.V.

Réseau/partenaires de coopération : Shell Catalysts & Technologies Leuna GmbH, oilRoq GmbH.


10.05.2022

Rencontrez-nous à Oil&Fats 2022!

Oil&Fats, qui aura lieu à Munich du 12 au 16 septembre 2022, est le principal salon mondial de l'industrie des boissons et des denrées alimentaires liquides.

Bien sûr, oilRoq GmbH sera représenté par un stand cette année aussi.

Cette année, vous nous trouverez dans le hall C3, stand 644.

Venez nous rendre visite sur notre stand et prenez contact avec nous. Nous serons heureux de vous aider à résoudre votre problème.

Vous trouverez de plus amples informations ici :

https://drinktec.com/en


27.10.2021

Voyage d'affaires interprofessionnel d'entrepreneurs allemands et marocains à Dakar, au Sénégal

En novembre 2021, oilRoq GmbH et ses représentants commerciaux pour l'Afrique de l'Ouest ont participé à un symposium économique pour l'Allemagne, le Maroc et le Sénégal (les marchés les plus en croissance en Afrique).

La capitale Dakar est un important site industriel régional et notre objectif est donc d'explorer les opportunités commerciales au Sénégal, de nous familiariser avec l'environnement économique et social et de promouvoir les relations dans nos domaines d'activités.


27.09.2021

Commande d'une usine de traitement en Asie

oilRoq a commencé un nouveau projet majeur en Malaisie.

Notre société se chargera de l'expansion de l'usine de traitement et de l'estérification.


20.04.2020

Nouvelle commande : Usine pilote pour la finition de carburant diesel

oilRoq a reçu la commande pour la conception et le montage d'une usine pilote pour la finition de carburant diesel. La conception et le montage de l'usine pilote ont pu être finalisés dans les plus brefs délais. Le test de fonctionnement peut être réalisé avec succès dans l'intervalle.